En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
Vous êtes ici :   Accueil » Photos - Opération ON44WAR : Refuge B40 - 2018
 
    Imprimer la page...
 
Texte à méditer :   Si tous les gars du monde voulaient se donner la main...   

Photos - Opération ON44WAR : Refuge B40 - 2018

Refuge B40 - 2018(33 photos)

Opération ON44WAR au Refuge B40.

Septembre 2018.

     Il a fait beau en ces premiers jours de septembre. A peu près le même temps qu'en septembre 1944 lors de l'arrivée de nos Libérateurs.

     Une fois encore, le Radio Club de Binche ON7RY a participé à la célébration de l'anniversaire de la libération de l'entité de Binche mais aussi, et surtout, à la commémoration du souvenir des membres de la Résistance tombés au moment où leur région venait d'être libérée.

     Le montage de la tente militaire et de l'antenne de Jean (ON3JFE) se passa vite et bien. Il y avait des bras en suffisance pour accomplir le travail et beaucoup d'enthousiasme.

     Samedi, dès 09H00, ON44WAR était "sur l'air". Comme convenu, nous avons transmis en alternance en CW et en phonie. En CW, nous avons utilisé, pour la première fois, le Whaddon MK VII ou Paraset réalisé par notre ami Edgard ON4KBE. Ce petit transceiver sera réglé lors du montage de la station sur la fréquence de 7,0034 MHz et il fonctionnera les jours suivants sans qu'il soit nécessaire de le régler à nouveau.

Sur le plan des transmissions radio, notre station comportait:
Une réplique d'un Paraset sortant 4W.
Un transceiver Yaesu FT-450.
Une antenne endfed (LW) réalisée par notre ami Jean (ON3JFE).
Du matériel de démonstration apporté par notre Président Etienne (ON4KCN).

Nous avons réalisé 51 contacts: 28 en CW et 23 en phonie.
Les pays suivants ont été contactés: Allemagne, Belgique, Danemark, France,
Grande-Bretagne, Italie, Pologne et République Tchèque. A noter que les opérateurs en phonie ont eu bien du mal à trouver un peu de place parmi les stations en Contest.

     Nous avons clôturé notre participation le dimanche vers 15H00. Le démontage et le rangement du matériel furent exécutés sans le moindre souci grâce à la présence de nombreux membres de notre club.
     C'est autour de verre de l'amitié que nous nous sommes quittés.

     Mission accomplie.

73's
Omer *ON7YO*

Cliquez sur l'image ci-dessous pour voir l'album.


(Galerie vue 65533 fois)