En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
Vous êtes ici :   Accueil » ON9CDR Silent Key
 
    Imprimer la page...
    Imprimer la section...
 
Texte à méditer :   Si tous les gars du monde voulaient se donner la main...   

ON9CDR Silent Key

ON9CDR Silent Key.

Marcel Riche ON9CDR nous a quittés dans la nuit du 17 mars 2014. Marcel était membre du radio club de Binche ON7RY et de la section UBA MNS.

ON9CDR.jpgMarcel s’est intéressé à la radio d’amateur dans les années 1980. Il adhéra au radio club de Binche dès ses débuts et en exercera même la présidence pendant plusieurs années.
C’est en Espagne que Marcel passa ses examens de radio amateur devenant d’abord EB et, après le passage d’un examen de télégraphie à Alicante, EA5GGF.
 

De retour en Belgique, il se vit attribuer l’indicatif ON9CDR.

ON9CDR était connu du monde entier tant Marcel était actif dans les bandes décamétriques et de préférence sur la bande des dix mètres. Il avait adhéré au TEN TEN international et possédait, outre son numéro TEN TEN, un numéro VP. Il appartenait au Chapter Borinage.

Il remporta plusieurs « TEN TEN QSO parties » et anima aussi sur le 10 m le « Chapter Borinage round up ». Marcel était un homme chaleureux et jovial. Il va bien nous manquer.
 

Comme c’est la tradition au sein du radio club de Binche, ce sont ses amis radio amateurs qui ont porté son cercueil vers sa dernière demeure.
 

Le radio club de Binche présente à son épouse et à sa famille ses sincères condoléances.

ON7RY Radio club de Binche


Date de création : 03/04/2014 ¤ 10:41
Catégorie : -
Page lue 561 fois